Les stages

Les stages

L’expérience professionnelle en entreprise hors contrat de professionnalisation se réalise dans le cadre d’un stage d’une durée de trois mois et demi minimum, qui se déroule à partir de mi avril.

Le stage  permet à l'étudiant (e) d’acquérir une expérience du monde de l'entreprise, des compétences et d'approfondir ses connaissances.

CIRCUIT DES CONVENTIONS DE STAGE

Attention, la convention de stage doit nécessairement être rédigée avant le début du stage, en trois exemplaires, à partir de la plateforme numérique de l’université MyUJM . Avant de remplir la convention en ligne, l'étudiant doit être en possession de certaines informations concernant l'entreprise/structure d'accueil. Sans ces informations l'étudiant ne pourra pas remplir la convention en ligne : télécharger la liste des informations à demander à la structure d'accueil

1 -  Création de la convention du stage : consignes générales
Attention,les stages sont conventionnés jusqu'au 31 août.

- Aller sur My UJM, rubrique "Outils Pédagogiques"
- Cliquer sur "Mes conventions de stage" puis à nouveau sur"Mes conventions de stage" sur la colonne de gauche
- Cliquer sur "Créer une convention de stage"
- Remplir le formulaire en ligne
- Une fois le formulaire rempli, imprimer 3 exemplaires de la convention de stage.
- Faire signer par 1) l'organisme d'accueil (entreprise, institution etc.) puis 2) par l'étudian 3)par l'enseignant référent t
- Remettre les 3 exemplaires de la convention au bureau scolarité qui la vérifiera et la transmettra pour signature au Doyen de la Faculté. Toute convention renseignée de manière incomplète ne sera pas recevable.

À NOTER : L'étudiant doit impérativement fournir une assurance de responsabilité civile.

2. Evaluation du stage

Le stage doit être évalué par l'organisme d'accueil. Évaluation par l'entreprise

Gratification d'un stagiaire