Journée des Métiers

Journée des Métiers du droit

Ce temps fort de rencontres et d'entretiens a pour vocation de permettre d'entamer ou de poursuivre une réflexion sur le projet professionnel et personnel des étudiants. Il doit aussi valoriser l’offre de formation stéphanoise par le choix d’un master adéquat tout en favorisant l’insertion professionnelle.

Pour cette année 2019-2020, plus de 30 professionnels (pour la plupart d'anciens étudiants de la faculté de droit de Saint-Etienne) sont venus à la rencontre des étudiants. Ils ont ainsi pu répondre à leur questions et présenter leur métier et leur parcours.

Trois secteurs ont été privilégiés, assurant des débouchés professionnels : Les métiers de la justice », « Les métiers du secteur public » et « Les métiers de l’entreprise ». Les responsables des différents Masters de la Faculté de droit de Saint-Etienne, le Directeur du CPCA, la Directrice de l’IEJ étaient également présents.