Journée des Métiers

Journée des métiers du droit

Amphithéâtres SR1 et SR2

Après le succès rencontré les années précédentes, une onzième édition de la journée des métiers du droit s'adresse à vous, étudiants de la faculté de droit (étudiants de licence, de master, de l'IEJ, du CPCA...) !

Ce temps fort de rencontres et d'entretiens a pour vocation d'entamer ou de poursuivre une réflexion sur votre projet professionnel et personnel. Il doit aussi valoriser l'offre de formation stéphanoise par le choix d'un master adéquat tout en favorisant l'insertion professionnelle.

Cette année, plus de 30 professionnels viendront à votre rencontre (pour la plupart, d'anciens étudiants de la Faculté de droit de Saint-Étienne) ! Tout en répondant à vos questions, ils vous expliqueront leur parcours, leur métier au quotidien...

Trois secteurs ont été privilégiés cette année, assurant des débouchés professionnels :

• Les métiers de la justice
  • Les métiers du secteur public
  • Les métiers de l'entreprise

Télécharger la liste des professionnels présents

Venez nombreux, cette demi-journée est pour vous !

Cet événement s'inscrit dans le cadre des RDV Pro de la Fondation de l'Université Jean Monnet.